Un groupe de jeunes investisseurs ont mené ce mardi 10 novembre, une manifestation pacifique devant le gouvernorat de Siliana pour demander à la présidence du gouvernement et aux autorités locales d’appliquer les promesses relatives à la loi de l’investissement de l’année 2013, a déclaré Faten Rannen, porte-parole des manifestants et propriétaire d’un projet touristique.
La responsable a indiqué, selon Shems Fm, qu’il était impératif d’activer la discrimination positive au sein du gouvernorat en créant des facilités de paiement pour les investisseurs, notamment en ce qui concerne les dettes laissées pour compte. « La trentaine de PME de la région sont au bord de la faillite à cause de la pandémie liée à la Covid_19 » a-t-elle ajouté.
Dans le même contexte, Rannen a souligné la nécessité de déployer des agences régionales spécialisées dans l’octroi de prêts via des banques et institutions financières partenaires et d’apporter un appui technique, un suivi et un accompagnement aux lanceurs de petites et moyennes entreprises. En cas de non-réponse à leurs exigences, les protestataires risquent d’intensifier leur mouvement de protestation.