Le député Echaâb et président de la Commission parlementaire des finances, de la planification et du développement, Haykel Mekki a contracté le Covid-19.
L’annonce a été faite par l’élu Qalb Tounes et vice-président de la Commission, Iyadh Elloumi, ce mercredi 11 novembre 2020.
Dans un post Facebook, Elloumi a précisé que les travaux de la Commission ont été suspendus et que l’ensemble de ses membres se sont placés en auto-confinement. Les conseillers au sein de la Commission, les journalistes ainsi que les éléments de la société civile ayant assuré la couverture des travaux sont également en auto-isolement.
Rappelons que la plus récente contamination par le Covid-19 a été enregistrée chez l’ancien premier vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) nahdhaoui, Abdelfattah Mourou.
L’ex-ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, admis le 1er novembre courant à l’hôpital militaire, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi ainsi qu’un nombre des élus PDL par le Covid-19, l’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, l’ex-secrétaire général d’Attayar et de la députée du Bloc démocrate, Mohamed et Samia Abbou, l’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi ainsi que le président de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraihi ont tous été infectés par le Covid-19. Un virus ayant touché, selon un dernier bilan officiel, 72993 personnes dont 2006 décédées à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Mohamed Abbou contracte le Covid-19
Après Mohamed Abbou, Samia Abbou testée positive au Covid-19
Ahmed Sghaier testé positif au coronavirus
Six députés testés positifs au Covid-19
La députée Zeineb Sfari (PDL) positive au COVID-19
Un quatrième député PDL atteint du Covid-19