23
Petite victoire de l’équipe de Tunisie (1-0), certes peu convaincante, mais au bout du compte fort précieuse, vendredi soir à huis clos au stade Hamadi Agrebi de Radès devant une modeste équipe tanzanienne pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations « Cameroun-2021 ».
L’unique but de cette partie monotone a été inscrit à la 18e minute par Youssef Msakni sur un penalty provoqué par le même milieu offensif d’Al Duhail du Qatar.
Msakni, Khaoui et Maâloul ont raté plusieurs occasions, péchant par un manque flagrant d’efficacité.
Privée de sa star, l’ancien attaquant du TP Mazembe, Ali Samata, la Tanzanie n’a pas paru plus efficace que les Aigles de Carthage.
La formation de l’équipe nationale était la suivante:
Ben Mustapha-Drager, Maâloul, Bronn, Meriah- Sassi (90+2′ Lamti), Skhiri, Ben Slimène (70′ Sliti)- Khazri (90+2′ Makni), Msakni (70′ Khaoui), Rafiaâ (88′ Ben Amor )
Elyas Damergi, Elyès Jelassi et Saddam Ben Aziza étaient hors de la liste des joueurs retenus pour ce match.
Un grand travail attend Mondher Kebaier dans la perspective d’un match retour prévu mardi prochain 17 novembre dans la capitale tanzanienne Dar Essalam.
Malgré tout, le Onze national met là un pied en phase finale de la CAN, puisqu’il conduit au classement du groupe « J » (9 points), devant la Tanzanie, la Libye et la Guinée équatoriale (3 points).
H.A.