Les conditions de vie (de détention ?) des animaux du zoo de Belvédère de Tunis sont déplorables et les internautes tunisiens se sont indignés face à cela. Sur des photos partagées sur les réseaux sociaux, on voit des animaux affaiblis et même si leur visages n’affichent pas les émotions comme ceux des humains, on ne peut constater leur souffrance.
Visiblement mise au courant de l’indignation des Tunisiens, la maire de Tunis, Souad Abderrahim, s’est rendue au zoo le lundi 16 novembre 2020 pour inspecter les lieux et pour vérifier les conditions de vies des animaux. Ce qui gêne dans les photos qui ont circulé et qui la montrent en train d’inspecter les lieux, est qu’on a l’impression qu’il ne s’agit pas du même zoo. Il y a, en effet, une différence entre les animaux dévoilés par les internautes et ceux qui ont été présentés à la maire de Tunis.
Dans tous les cas, il semble que des travaux seront entamés au zoo de Belvédères afin de créer de nouveaux espaces pour abriter les animaux.. Espérons-le !
Ci-après, les photos de la visite de Souad Abderrahim
Et là, nous avons l’une des photos partagées par les internautes. La différence est palpable.