Le chef du bloc parlementaire de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi a annoncé que son bloc a décidé de déposer un projet de pétition face à la recrudescence de la violence sous l’hémicycle du Bardo.
Invité de Shems FM ce mardi 24 novembre 2020, Nasfi a précisé que cette pétition visait à réduire les injures proférées par des élus qu’elles soient adressées à leurs collègues, aux hauts cadres de l’Etat ou encore aux membres du gouvernement.
Cependant, c’est le bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi qui s’est sentie visée par cette pétition et l’a, ainsi, rejetée, selon Nasfi.
Et d’ajouter que la conception définitive de cette pétition sera finalisée le 30 novembre courant après avoir reçu les propositions des différents blocs parlementaires.
Il convient de rappeler que pour le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Tarek Fetiti, le Parlement était l’institution la moins respectée par les Tunisiens selon les sondages. La raison derrière cette perception étant le niveau de certains députés impliqués dans des conflits personnels sous au sein de l’Assemblée.
Lire aussi :
S’attaquant à Abir Moussi, Noureddine Bhiri a manqué une (nouvelle) occasion de se taire
Agression verbale de Moussi: l’ARP condamne le comportement de Makhlouf
(Vidéo) ARP : vivement qu’Ils partent !
Samia Abbou accuse Abir Moussi d’espionnage
Moussi : Habib Khedher a allumé le chauffage pour nous chasser de son bureau !
Ferjani qualifie Moussi « d’indicatrice », Makhlouf ouvre le feu (comme d’habitude) sur l’UGTT