C’est une grande opération qui a été menée par les unités de la direction sectorielle de la lutte contre les drogues relevant de la police judiciaire. Elles ont arrêté un dangereux élément appartenant à un réseau de trafic de drogues. Âgé de 53 ans et habitant à Kasserine, l’homme trafiquait de la drogue entre Kandar – Sousse – et Kasserine.
Il roulait à bord d’une voiture. Au total, 118 unités de cannabis ont été saisies, pour un poids de 12 kilogrammes. Elles étaient soigneusement dissimulées dans le moteur de la voiture. Une fois entre les mains de la police, le suspect est passé aux aveux, affirmant qu’il comptait fournir la drogue à deux personnes se trouvant à Tunis.
Ces deux derniers ont fait l’objet d’une enquête approfondie après autorisation du ministère public. L’un d’entre eux a été arrêté – 26 ans – et l’autre de 42 ans – vivant à Tunis -. Ils étaient en possession de 4 unités de cannabis d’un poids de 500 grammes, en plus de 15 grammes de cocaïnes. Pas seulement : ils transportaient la somme de 110 000 dinars. Une somme générée par les ventes de drogues selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.
L’enquête a permis, par la suite, de mettre la main sur un cinquième élément du réseau – 45 ans -. Au total, la drogue saisie était d’une valeur de 500 000 dinars.
Après autorisation du ministère public, les membres du réseau ont été arrêtés pour possession, consommation et trafic de drogues. L’enquête se poursuit.
28