Depuis la réouverture du poste frontalier de Ras Jedir (Dans le gouvernorat de Médenine) et jusqu’au 24 novembre courant, 9910 passagers sont entrés en Tunisie et 8901 en sont sortis, indique l’Office national des postes frontaliers terrestres.
Selon les chiffres fournis par l’Office -crée en octobre 2015-, 3305 voitures ont fait leur entrée en Tunisie contre 2641 sortis. 849 camions ont, également, accédé au sol tunisien alors que 456 camions l’ont quitté où l’Office a précisé que les flux commerciaux et le passage des personnes était en train de s’accroître progressivement.
Il convient de rappeler que les flux commerciaux et le passage des personnes des côtés tunisien et libyen ont été bloqués pendant une durée de sept mois compte tenu du contexte sanitaire marqué par la propagation du Covid-19 et ce avant de reprendre le 14 novembre 2020.
Lire aussi :
Mechichi : Le Covid-19 ne mettra pas la vie en suspens !
Tunisie-Libye: Rétablissement à partir de dimanche du transport aérien dans le respect du protocole sanitaire
Hichem Mechichi se rend au poste frontalier de Ras Jedir
Mechichi autorise la réouverture du passage de Ras Jedir