Trois passagers détenteurs de la nationalité tunisienne se sont présentés, le 30 novembre dernier, au poste frontalier de Ras Jedir (Dans la délégation de Ben Guerdane relevant du gouvernorat de Médenine) avec de faux tests RT-PCR afin de pouvoir se rendre en Libye pour le commerce.
C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public ce vendredi 4 décembre 2020.
Les trois passagers ont obtenu ces tests erronés de certains individus -qui ont été arrêtés par la suite- contre 140 dinars pour chacune des analyses effectuées dans un laboratoire à Zarzis dans le même gouvernorat.
Après consultation du ministère public, les trois passagers ont été placés en garde à vue. Toutes les procédures judiciaires seront prises à leur encontre, indique le même communiqué.
Il convient de rappeler que les flux commerciaux et le passage des personnes des côtés tunisien et libyen ont été bloqués pendant une durée de sept mois compte tenu du contexte sanitaire marqué par la propagation du Covid-19 et ce avant de reprendre le 14 novembre 2020.
Un dernier bilan officiel fait état de 99280 personnes infectées par le Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 3359 décès mais également 73607 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Mechichi : Le Covid-19 ne mettra pas la vie en suspens !
Tunisie-Libye: Rétablissement à partir de dimanche du transport aérien dans le respect du protocole sanitaire
Hichem Mechichi se rend au poste frontalier de Ras Jedir
Mechichi autorise la réouverture du passage de Ras Jedir
Accroissement des flux commerciaux entre la Tunisie et la Libye