Dans un communiqué rendu public ce mardi 8 décembre 2020, Ennahdha a condamné l’agression physique et verbale subie par son élu, Oussama Sghaïer, plus tôt aujourd’hui. Sghaïer a, également, été interdit d’accès à l’Assemblée et le pare-brise de sa voiture a été endommagé.
Le bloc parlementaire du parti islamiste a, par ailleurs, appelé les blocs et les députés à assumer leur responsabilité quant à la lutte contre les violences verbales et physiques les exhortant à respecter les différentes opinions.
Il a été, aussi, question d’appeler à réviser le règlement intérieur ainsi qu’à établir une charte déontologique engageant l’ensemble des blocs parlementaires.
Les parties nationales ont, également, été exhortées à faire face à l’empoisonnement du climat politique et au dénigrement des institutions de l’Etat, selon le même communiqué.
Il convient de signaler que pour ce qui est de l’attaque perpétrée par les élus de la Coalition Al Karama visant ceux du Bloc démocrate, la présidence du Parlement s’est contentée de condamner l’agression, appeler les blocs parlementaires à la retenue ainsi que d’ouvrir une enquête sur l’affaire.
Lire aussi :
Saïed : Je sais tout, je suis tout et tous les complots seront dévoilés !
Rafik Abdessalem éreinte Kaïs Saïed
Seif Eddine Makhlouf est le chouchou d’Ennahdha et Ghannouchi ne s’en cache même pas ! (Audio)
Makhlouf à Kais Saied: « tu n’es pas digne de respect » (Vidéo)
Samia Abou: « les élus d’Al Karama jouissent d’une protection exceptionnelle »
En photos: Agression physique de 2 élus sous le dôme du Parlement
(Vidéo) Samia Abou et Anouar Bechahed agressés par des députés d’Al Karama
Agression d’un élu sous le dôme de l’ARP: Ouverture d’une enquête