L’élu de la Coalition Al Karama, Mohamed Affes continue de faire parler de lui pour toutes les mauvaises raisons. Après les actes de violence visant des députés du Bloc démocrate et l’agression verbale de l’élu de la Voix des agriculteurs, Fayçal Tebini, Affes se trouve aujourd’hui au milieu d’un scandale l’opposant à l’ancien ministre de l’Education, Hatem Ben Salem.
Ce dernier a, en effet, annoncé en ce mardi 8 décembre 2020 qu’une plainte est en cours à l’encontre de Affes mais qu’il bénéficie actuellement de l’immunité parlementaire.
Invité de Radio IFM aujourd’hui, Ben Salem a précisé que lorsqu’il était à la tête du département, Mohamed Affes s’est rendu au lycée Al Kafif accompagné de terroristes, de pervers et de délinquants, selon ses dires.
Les susnommées ont, d’après l’ex-ministre, incité les élèves, mineurs, à prétendre qu’ils ont subi des agressions sexuelles au sein de l’établissement.
Pour rappel, cinq blocs parlementaires avaient appelé, hier lundi, à la levée de l’immunité parlementaire des élus de la Coalition Al Karama.
Ces derniers avaient agressé verbalement puis physiquement les élus du Bloc démocrate Samia Abbou, Amal Saïdi et Anouar Bechahed dans les couloirs de l’Assemblée. Des attaques survenues après la réunion de la Commission parlementaire des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des personnes âgées tenue hier lundi en vue d’examiner les propos misogynes proférés par Mohamed Affes à l’encontre des mères célibataires.
Lire aussi :
Les élus du Bloc démocrate observent un sit-in au Parlement