Profitant de la présence du chef du gouvernement Hichem Mechichi en France, des dizaines de supporters du Croissant Sportif de la Chebba ont observé ce dimanche 13 décembre 2020 un mouvement de protestation devant le siège de l’ambassade tunisienne à Paris. Les manifestants ont appelé le chef du gouvernement à intervenir en vue de mettre fin à l’injustice dont fait l’objet leur équipe sportive préférée. Plusieurs slogans ont été scandés dans le cadre de ce mouvement de protestation; #Sayyeb_Echebba, la Fifa et le gouvernement tunisien doivent remettre l’équipe du Croissant Sportif de la Chebba à sa place naturelle, Stop à la corruption… »
Il convient de rappeler que la ville de Chebba connait depuis plusieurs mois des tensions en raison des décisions prises par le président de la Fédération tunisienne de football Wadii Jary à l’encontre du club sportif.
Les habitants de la Chebba avaient manifesté en bloquant l’accès de la ville à maintes reprises. Le conseil municipal a, de son coté, présenté sa démission et deux grèves générales ont été décrétés par la coordination de soutien du CS Chebbien.