Le président du mouvement Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk est revenu ce vendredi 18 décembre 2020 sur les conflits qui marquent actuellement la scène politique tunisienne appelant, à cet égard, le président de la République, Kais Saied, à éviter de commettre certaines eurreurs afin de pouvoir sortir de la crise, selon ses dires. S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, Mohsen Marzouk a mis en garde contre les conflits opposant la présidence de la République à la Kasbah rappelant que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a été désigné par Kais Saied.
Il a, dans ce contexte, assuré que le président de la République a convoqué récemment l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant afin de lui faire part de son mécontentement quant à la visite officielle effectuée récemment par le Chef du gouvernement en France. Selon la même source, l’entretien Saied/ Parant s’est déroulé le soir. Marzouk a estimé que le chef de l’Etat souhaitait ainsi passer un message négatif à l’Italie où devait se rendre Mechichi mardi dernier. Le président de Machrou3 Tounes a assuré être certain de l’authenticité des informations dont il dispose.
Il convient de rappeler que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a dû interrompre sa tournée franco-italienne à cause, selon la présidence du gouvernement, de la contamination d’Ali Kooli, ministre des Finances, par la COVID-19. Son homologue italien, Giuseppe Conte, lui a téléphoné ce jeudi 17 décembre 2020 pour l’inviter, à nouveau, à se rendre en Italie.
Lire aussi: Marzouk: « La Coalition Al Karama est le bras politique du terrorisme en Tunisie »