Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a présidé, en ce lundi 21 décembre 2020 à la caserne de la Garde nationale de l’Aouina, la cérémonie rendant hommage aux trois sécuritaires décédés plus tôt aujourd’hui.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi ainsi que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine ont, également, pris part à cet hommage aux martyrs.
Les trois agents de la Garde nationale ont, rappelons-le, péri aujourd’hui dans un accident de la route alors qu’il accompagnaient le chef du gouvernement à Kasserine.
Pour rappel, le chef du gouvernement était en route à Kasserine pour rendre visite à la famille du jeune berger, Okba Dhibi, égorgé hier dimanche, dans la région de Slatnia de la délégation de Hassi El Ferid relevant du gouvernorat de Kasserine.
Dhibi était accompagné par son frère et son cousin qui ont été ligotés par les terroristes puis libérés.
Pour sa part, Okba n’a malheureusement pas été aussi chanceux après avoir été accusé de fournir des renseignements aux autorités concernant le groupe terroriste qui l’a assassiné.
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui avait évoqué la piste terroriste compte tenu de l’existence, à Mont Selloum, de groupes terroristes ayant prêté allégeance à l’organisation terroriste, Daech.
Lire aussi :
Sécuritaires morts dans un accident à Kasserine : explications du porte-parole du MI
Sécuritaires décédés sur la route de Kasserine : ce que l’on sait sur l’accident
Kasserine : décès de 3 policiers, accompagnant le ministre de l’Intérieur, dans un accident de la route
Le Chef du Gouvernement ordonne au ministre de l’Intérieur de se rendre à Kasserine