Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce mardi 22 décembre 2020, l’ancien consul général de Tunisie à Milan (Italie), Nasr Ben Soltana a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias selon lesquelles il figurait sur la liste des personnes concernées par les poursuites judiciaires dans le cadre de l’affaire de corruption liée à l’importation des déchets ménagères italiens.
Nasr Ben Soltana qui a annoncé la fin de sa mission au mois de juin dernier a dénoncé les agissements de certains médias tunisiens qui refusent de rectifier le tir en dépit du démenti officiel du ministère des Affaires Etrangères considérant que l’objectif serait de porter atteinte à sa personne. Il a ajouté que le consulat de Tunisie à Milan n’a rien à voir avec cette affaire de corruption.
Le diplomate a, dans ce contexte, assuré qu’il ne laissera pas faire face aux tentatives de dénigrement le visant.
Il convient de rappeler que le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Jabeur Ghnimi, a déclaré hier lundi 21 décembre 2020 que 12 personnes ont arrêtées sur fond de l’affaire des déchets importés d’Italie. Il s’agit essentiellement du ministre de l’Environnement limogé, Mustapha Aroui, de son chef de cabinet ainsi que des directeurs généraux de l’ANGED (Agence nationale de protection de l’environnement) et de l’APAL (Agence nationale de protection de l’environnement).
Jabeur Ghnimi a, par ailleurs, assuré que dix autres personnes vont comparaître devant la justice dans le cadre de cette même affaire. Il a cité par inadvertance la qualité du Consul de Tunisie à Milan avant de se rattraper.
Lire aussi: Déchets italiens importés: Le Consulat de Tunisie à Naples nie toute responsabilité