Mohamed Ali Nafti secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, a eu une réunion, mardi, par visioconférence, avec son homologue allemand Miguel Berger, en présence des ambassadeurs des deux pays et ce, dans le cadre des concertations politiques établies entre les deux parties.
Selon un communiqué du département des affaires étrangères publié aujourd’hui, mercredi, Nafti s’est félicité du niveau privilégié des relations tuniso-allemandes cette dernière décennie, saluant le soutien continu apporté par l’Allemagne à la transition démocratique tunisienne.
Le secrétaire d’Etat a souligné l’importance de poursuivre les concertations afin de diversifier et renforcer davantage les relations d’amitié, de coopération et de partenariat unissant les deux pays dans les différents domaines, en fonction des priorités de développement du gouvernement tunisien.
Dans ce contexte, il a exprimé la volonté de consolider davantage la coordination avec l’Allemagne, dans le cadre des relations de partenariat établies avec l’Union européenne, à l’approche des prochaines échéances.
De son côté, le secrétaire d’Etat allemand a souligné la détermination de son pays à impulser davantage les relations d’amitié et de coopération avec la Tunisie dans tous les domaines, réaffirmant la disposition de l’Allemagne à continuer d’appuyer les relations tuniso-européennes, dans le cadre de la présidence de son pays du conseil de l’Union européenne.
Il a, en outre, exprimé la volonté d’approfondir davantage les concertations avec la Tunisie dans le cadre de la présidence de l’Allemagne du Conseil de sécurité des Nations Unies en janvier 2021, saluant les efforts de la Tunisie pour trouver une solution politique pacifique à la crise libyenne.