Lors d’une cérémonie organisée le mercredi 23 décembre au Palais de Carthage, le président de la République, Kais Saied, a remis leurs lettres de créance à cinq nouveaux ambassadeurs.
Il s’agit de :
- Najmeddine Lakhal, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne auprès des Etats-Unis d’Amérique.
- Chafik Haji, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne auprès de la République du Soudan.
- Hayet Talbi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne auprès de la République de l’Inde.
- Sabri Chaabani, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne auprès de la République Islamique de Mauritanie.
- Mohamed Karim Bechr, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne auprès de la République du Cameroun.
Selon un communiqué émanant de la présidence, les nouveaux ambassadeurs ont prêté serment devant le chef de l’Etat, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.