Le Président du parti Al- Moubadara nationale destourienne, Kamel Morjane, s’est dit confiant en la victoire à la présidentielle de 2014 se félicitant de la présence d'une base élargie de son parti dans toutes les régions du pays.
"J'ai toutes les chances de m'engager dans la course au même titre que le reste des candidats et de remporter la présidentielle", a-t-il soutenu dans une allocution adressée à ses partisans à l'occasion de l'inauguration samedi du siège de sa campagne électorale à Monastir.
En cas de victoire, a-t-il renchéri et compte tenu de ma longue expérience, j’aurai beaucoup à donner à la Tunisie et au poste de président de la République, notamment, dans les postes clés liés notamment à la sécurité et à la diplomatie.
Kamel Morjane, a appelé les structures de son parti à "respecter le vainqueur de la prochaine élection d'autant a-t-il dit que l'intérêt de la Tunisie demeure au dessus de celui des partis".
Le Président d’Al- Moubadara, a affirmé que la Tunisie avance à pas surs vers la stabilité et l’instauration d’institutions permanentes, soulignant que l’organisation des élections présidentielles constitue une étape cruciale sur la voie du rétablissement du prestige de l’Etat.
«Ma candidature émane d’une conviction de l’impératif de la réhabilitation de l’Etat et l’instauration d’un régime démocratique qui respecte les valeurs de l’Homme, privilégie les libertés et garantit la dignité du citoyen », a –t-avancé.
Morjane a formé l’espoir de voir la famille destourienne s’entendre sur un seul candidat à la présidentielle. Mais aujourd’hui, a-t-il rétracté l'idée de soutenir une autre personnalité n'est pas envisageable.
Morjane a assuré que son parti va créer des alliances avec tous ceux qui respectent son parti et partagent ses choix et ses positions, affirmant que les résultats des élections législatives n'étaient pas de tout décevantes pour son parti.
Né le 9 mai 1948, à Hammam Sousse, Morjane a occupé les postes de ministre de la défense et des Affaires étrangères sous l’ancien régime. En avril 2011, il a fondé le parti Al-Moubadara, devenu plus tard Al-Moubadara nationale destourienne après une fusion entre quatre partis à savoir: l’Initiative, la Patrie libre, l’Unité et la Réforme, et Zarkaa Yamama.
S.M