Le chargé de mission au cabinet du ministre de l’éducation, Lassaad Chouchane a déclaré ce vendredi au micro de Mosaïque Fm, des chiffres alarmants concernant l’accès des établissements éducatifs à l’eau potable.
En effet, il indique que 461 écoles du pays souffrent de problèmes d’approvisionnement en eau. Il a ajouté que 401 de ces écoles nécessitent une intervention urgente, en priorité pour les sanitaires, puis pour le classes et les toitures.
Le porte-parole a indiqué que ces interventions sont estimées à environ 32 millions de dinars.
« Après coordination avec la présidence du gouvernement, 138 interventions dans des écoles ont été effectuées jusqu’à présent, notamment, grâce à l’aide d’une vingtaine de compagnies d’assurance 34 institutions bancaires qui ont conclut des accords de partenariat avec le ministère de l’Éducation, » a indiqué le responsable.
Il a également évoqué une campagne nationale, qui est un programme spécial pour l’entretien des établissements d’enseignement, qui sera lancé au début du 30 décembre 2020 avec le soutien de certaines composantes de la société civile et d’un grand nombre d’institutions économiques qui souhaitent participer.
461 مدرسة تفتقر للماء الصالح للشراب
461 مدرسة تفتقر للماء الصالح للشراب
#SbehEnnes 🇹🇳👥Publiée par Sbeh Ennes By Mosaïque FM sur Vendredi 25 décembre 2020