Indiscutablement, le secteur touristique figure parmi les plus lourdement impactés par la crise sanitaire liée à la COVID-19. Outre les restaurants et les agences de voyages, les hôtels sont très touchés. Il semble que les propriétaires s’apprêtent à licencier pas moins de 6000 employés à cause de la situation désastreuse de leurs établissements.
C’est, en tout cas, ce qu’a déclaré le secrétaire général de la Fédération Générale de la production agroalimentaire, du tourisme, du commerce et de l’artisanat, Saber Tebbeni. Intervenant dans Klem Fel Business ce mardi 29 décembre 2020, il estime que ces licenciements, s’ils sont décidés, risquent de peser lourd sur la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) qui est, elle aussi, en crise.
Dans ce contexte, le syndicaliste a appelé à les reporter, sachant que le secteur touristique pourrait redécoller en 2021. « On ne peut comprendre la décision relative aux licenciements sachant que des mesures d’aide ont été annoncées par les pouvoirs publics. L’opération – les licenciements -, si elle est appliquée, serait illégale », a-t-il encore déclaré.
15