Une séance de travail s’est tenue dans la soirée du jeudi 7 janvier 2021 au Palais de la Kasbah en présence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi et des représentants des partis et blocs parlementaires soutenant le gouvernement. Cette réunion a été marquée par la présence du président du bloc du mouvement Ennahdha, Imed Khmiri, du dirigeant au sein du parti Anouar Marrouf, du président du bloc de Qalb Tounes, Oussema Khlifi, du député du même parti, Iyadh Elloumi, du président du bloc de la réforme Hssouna Nasfi, du président du Bloc Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed ainsi que du président du bloc national Ridha Charfeddine.
Au début de cette séance de travail, le chef du gouvernement a rendu un hommage au député de Qalb Tounes, Mabrouk Khachnaoui, ayant été emporté hier par la Covid-19.
Il a, par ailleurs, assuré que cette rencontre périodique avec les représentants des partis et blocs soutenant le gouvernement permettra de consolider davantage le rapprochement entre la ceinture politique et le gouvernement pour passer du stade de la coopération à celui de l’action conjointe. L’objectif étant de développer la performance de l’équipe gouvernementale et d’accélérer la réalisation des réformes nécessaires.