13
Riyad a annoncé, ce vendredi soir 8 janvier que le monarque saoudien, le roi Salmane Ben Abdelaziz a reçu la première dose d’un vaccin contre le coronavirus à l’origine du « Covid-19 ».
L’agence officielle saoudienne «SPA» a rapporté que le roi Salmane avait reçu aujourd’hui dans la ville de Neom la première dose d’un vaccin anti-Covid.
De son côté, le ministre saoudien de la Santé, Taoufik Ben Fawzan Al-Rabia a déclaré: «Aujourd’hui, le gardien des deux Lieux-Saints a reçu le vaccin, par son désir, que Dieu lui accorde la paix, pour prévenir ce virus, et cette initiative de sa part est la confirmation que la politique du Royaume réside dans la prévention toujours avant le traitement ».
« SPA » a publié un clip vidéo qui, selon lui, documentait la vaccination du monarque saoudien avec la première dose du vaccin.
Le 17 décembre, l’Arabie saoudite a lancé une campagne de vaccination de masse de la population du Royaume contre l’infection au coronavirus, avec un vaccin mis au point par les sociétés américaine Pfizer et allemande Biontech.
Le 25 décembre dernier, les médias du Royaume ont diffusé un clip documentant la réception du prince héritier saoudien, le prince Mohammed ben Salmane, la première dose du vaccin contre l’infection au Coronavirus.
Plus tard, le ministre de la Santé a annoncé dans l’heure suivant la publication de la nouvelle de MBS recevant le vaccin que le taux d’enregistrement pour la vaccination avait été multiplié par cinq.