La crise sanitaire, depuis son déclenchement en mars 2020, a causé des pertes économiques, humaines et sociales énormes. En économie, le secteur de la restauration a été souvent sacrifié avec des fermetures à tout-va, que ce soit en Tunisie ou ailleurs.
En France, la situation est pire car les restaurateurs ont été contraints de fermer non seulement à cause des restrictions sanitaires, mais aussi de la faillite. Seules les grandes marques et enseignes ont pu résister à cette vague de fermeture. Certaines se sont même enrichies.
Burger King, pour sa part a fait un geste plutôt respectable. Le géant du fast-food utilise, actuellement, ses cartons de livraisons pour sensibiliser ses clients sur la cause des petits restaurateurs, afin de les inciter à commander auprès d’eux.
« Vous commandez un peu trop chez nous. Bien qu’on apprécie votre fidélité (gros cœur avec les doigts pour vous), on aimerait aussi que vous commandiez davantage chez Loumi’s, Vincenzo… […]. Bref, chez ces milliers de restaurateurs indépendants qui ont vraiment besoin de votre aide. Alors aujourd’hui, savourez bien votre BK mais si demain vous voulez commander ailleurs, on en fera pas tout un plat. Au contraire », lit-on sur le carton.
Côté marketing, il faut admettre que c’est très bien pensé. D’ailleurs, sur Linkedin, l’initiative a été appréciée commercialement, mais aussi humainement. A méditer.
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