De son côté, la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Aleya a mis l’accent lors de la même conférence de presse sur la nécessité pour les personnes qui présentent des symptômes du virus de contacter leur médecin traitant tout de suite, afin d’accélérer leur prise en charge et d’éviter que leur état de santé ne se détériore.
47
Le nombre de décès à domicile dus à une infection par le Covid-19 a atteint 640 personnes sur les 5340 décès enregistrés jusqu’au 11 janvier 2021, soit 13% du total des décès depuis que le virus a commencé à apparaître en février 2020 en Tunisie.
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi soir 12 janvier au palais du gouvernement de la Kasbah que la raison des taux de mortalité élevés du Covid-19, en particulier à domicile, est due au refus de nombreux patients de rester dans les hôpitaux pour traitement.
Il a expliqué que le retard de la prise en charge des personnes atteintes de coronavirus en raison de leur refus de se faire soigner dans les hôpitaux interdit toute intervention rapide et efficace pour les sauver.
H.A.