33
Jusqu’où ira la descente aux enfers du Club Africain, plus que jamais en position de relégable ?
La crise du bureau directeur où Abdessalam Younsi s’accroche contre tout bon sens à son strapontin a rejailli sur l’équipe fanion rajeunie à l’extrême, à défaut de pouvoir compter sur les nouvelles recrues.
Mercredi, en clôture de la 10e journée, le club de Bab Jedid a paru bien fragile devant l’Union Sportive Monastirienne qui s’est plutôt facilement imposée (3-1).
Les hommes de Lassaâd Jarda Chebbi ont réussi leurs buts par l’intermédiaire de Hakim Tka 58′, le Libyen Mootassem Sabbou 63′ et Mohamed Ali Amri 85′, alors que les Rouge et Blanc ont réduit l’écart par Yassine Chamakhi 79′.
Et dire que deux derbies délicats attendent les Clubistes contre l’Espérance Sportive de Tunis dimanche prochain, et le Stade Tunisien.
Autre club en grande difficulté: la Jeunesse Sportive Kairouanaise qui s’enfonce irrémédiablement. L’arrivée de Mourad Okbi risque de se révéler bien tardive, le club aghlabide ne comptant au classement qu’un pauvre point.
Mercredi, les Aghlabides ont été dominés à domicile par l’Etoile Sportive du Sahel (3-1). Souleymane Coulibaly 31′ sur penalty et 62′, et Aymen Sfaxi 52′ ont réussi les buts étoilés, Ahmed Amri 6′ sauvant l’honneur pour les locaux.
Nul blanc au Bardo entre le Stade Tunisien et l’Union Sportive de Ben Guerdane, les visiteurs ratant même par Mohamed Ben Tarcha le 7e penalty de la saison sifflé en leur faveur (qui dit mieux !).
La palme de la journée revient à l’Avenir Sportif de Soliman, surprenant dauphin qui a ramené sa 4e victoire de la saison de Tataouine (1-0, but de Hamza Essid 18′).
Enfin, l’Avenir Sportif de Rejiche n’arrête pas de surprendre. Mercredi, le nouveau promu a battu le Club Athlétique Bizertin (1-0, but de Nidhal Ben Salem à la 12′).
*Résultats
Le Bardo: Stade Tunisien-Union Sportive de Ben Guerdane (0-0)
Tataouine: Union Sportive de Tataouine-Avenir Sportif de Soliman (0-1)
Kairouan: Jeunesse Sportive Kairouanaise-Etoile Sportive du Sahel (1-3)
Mahdia: Avenir Sportif de Rejiche-Club Athlétique Bizertin (1-0)
El Menzah Club Africain-Union Sportive Monastirienne (1-3)
*Classement
1. EST 22 points
2. CSS 17
-.USBG 17
-. ESS 17
-. ASS 17
6. ASR 15
7. ESM 14
8.ST 13
9. USM 11
10.OB 10
11.CAB 9
-. UST 8
13. CA 7
14. JSK 1
H.A.