Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu, ce vendredi 29 janvier, le premier président du Tribunal administratif, Mehdi Grissiaa indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
A cette occasion, le président du tribunal administratif a remis au chef du gouvernement, les rapports annuels du tribunal pour 2017, 2018 et 2019, ainsi qu’un rapport sur les élections législatives partielles, présidentielles et municipales.
Mechichi a apprécié les efforts des juges du tribunal administratif et leur rôle dans la résolution de divers litiges et problèmes de la société et ce, malgré le manque de moyens mis à leur disposition, s’engageant à soutenir le cadre humain du tribunal administratif d’une manière qui permet plus de rapidité et d’efficacité dans la résolution des cas qui lui sont confiés.
D’un autre coté, Hichem Mechichi a souligné la volonté du gouvernement, en partenariat avec les différentes structures judiciaires, de développer le cadre législatif qui régit les travaux du Tribunal administratif, en accélérant la présentation de la revue de la jurisprudence et de la législation, à l’attention du Conseil de Ministres et en la considérant parmi les priorités.