L’appel de l’ex-patron du football africain Ahmad Ahmad contre sa suspension par la Fifa sera examiné le 2 mars prochain par le Tribunal arbitral du sport. Une situation qui peut lui permettre de revenir dans la course pour briguer un deuxième mandat indique un communiqué publié vendredi de l’AFP.
La juridiction sportive a mis en œuvre une procédure accélérée et rendra sa sentence « avant le 12 mars », jour des élections à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) prévues à Rabat.
Rappelons à cet effet, que la commission d’éthique de l’instance avait privé depuis le 19 novembre, pour cinq ans Ahmad Ahmad de toute activité relative au football, nationale ou internationale, et l’avait condamné à 200.000 francs suisses (185.000 euros) d’amende.
Selon la même source, la justice interne de la Fifa estimait qu’il « avait manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF ».