L’erreur est humaine et dans la rédaction, elle est récurrente. Certains de nos articles sur Réalités Online comprennent des coquilles (fautes de frappes et autres). C’est humain, et nos lecteurs sont là pour nous alerter – nous les remercions d’ailleurs ! -.
Seulement, lorsque l’on est dans une institution publique du calibre du ministère de la Santé, l’erreur est, certes, humaine, mais elle est impardonnable, quelle qu’elle soit. Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce samedi 30 janvier 2021, le département de la Santé a mis à jour le nombre de vaccins contre la COVID-19 qui devraient arriver en Tunisie. Et une fois encore, une « erreur s’y est glissée ».
Au lieu de recevoir 50 000 doses du vaccin, on devrait plutôt en recevoir… 960 000, soit près d’un million de doses (capture ci-dessous)! Il s’agit, en fait, du premier lot du laboratoire américain Pfizer. Le véritable chiffre est 93 600 comme l’a annoncé une source au sein de la présidence de la République citée par Mosaïque FM ce samedi 30 janvier 2021. En tout cas, l’erreur a été corrigée. Ca nous rappelle « la bourde » du couvre-feu jusqu’au 31 mars 2021. Il faut dire, tout de même, que ce n’était peut-être pas une faute finalement, puisque le couvre-feu est toujours en vigueur et que mars 2021 sera parmi nous dans 4 semaines.
Le ministère de la Santé annonce que 500 000 autres doses – voire 1 million – du vaccin devraient arriver en mars 2021. Ces doses proviennent du laboratoire AtraZeneca (Suède et Grande-Bretagne). Enfin, les autres 4 millions de doses prévues dans le cadre du programme COVID-19 devrait arriver selon un calendrier déjà fixé.
F. K
A lire aussi :
Couvre-feu jusqu’en mars 2021 : la bourde du ministère de la Santé dans son annonce