Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu ce mardi 2 février 2021 sur l’avenue Habib Bourguiba pour rencontrer plusieurs citoyens. Comme nous l’avons souligné, c’était aussi l’occasion de se rendre au ministère de l’Intérieur. Les photos publiés par Walid Louguini, ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, montrent que le Chef de l’État était « à l’aise » non seulement sur l’avenue Habib Bourguiba parmi les citoyens, mais aussi au sein du ministère de l’Intérieur, lorsqu’il a rencontré des cadres du même départements.
C’est un message clair de la part du président. Celui-ci semble vouloir marquer son territoire face au Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, qui est aussi ministre de l’Intérieur par Intérim. C’est comme si le président le défiait sur son propre territoire.
Ce n’est pas la première fois que le Chef de l’État se rend au même département. La dernière fois a coûté à Taoufik Charfeddine son poste à la tête de l’institution. La guerre des institutions se poursuit…
A lire aussi :
- Kaïs Saïed sur l’avenue Habib Bourguiba : et si c’était une riposte contre Rached Ghannouchi ?
- (Vidéo) Tunis : que fait Kaïs Saïed sur l’avenue Habib Bourguiba ?