Hichem Mechichi, chef du gouvernement, présidé, vendredi après-midi, à la coupole d’El Menzah, une cérémonie en l’honneur de l’apnéiste tunisien Walid Boudhief, détenteur du nouveau record mondial de la discipline.
La cérémonie a été marquée par la présence du président de la Fédération tunisienne de la pêche sportive, Fethi Bayar, ainsi qu’une pléiade de sportifs affiliés à ladite fédération et de journalistes indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Au cours de cette cérémonie, Mechichi a salué l’exploit réalisé par l’apnéiste tunisien qu’il a qualifié de « modèle de réussite pour les jeunes tunisiens », appelant à davantage de soutien au profit des sportifs de l’élite qui se sont distingués dans les différentes spécialités sportives individuelles.
Il a, en outre, souligné la disposition du gouvernement à promouvoir ce sport, à l’instar du reste des sports individuels, faisant remarquer que la pêche sportive est « un art de vie » et que par son exploit Walid Boudhief a contribué à la promotion de l’image de la Tunisie dans le monde. Et de préciser que le gouvernement est disposé à répondre favorablement aux besoins de la fédération tunisienne de la pêche sportive pour promouvoir la discipline et les moyens de sa généralisation dans les rangs des jeunes tunisiens.
Le chef du gouvernement a, également, annoncé l’examen prochain des moyens d’instituer la pêche sportive comme spécialité à part entière dans le cursus de formation à l’Institut Supérieur du Sport et de l’Education Physique.
Ce nouveau record du monde établi par Boudhief est un signe de réussite dans une circonstance difficile que traverse le pays aux plans économique, social, politique et sanitaire.
A noter que Walid Boudhief a battu le record du monde d’apnée en plongeant à 150 mètres de profondeur à Sharm Echeikh en Egypte, dimanche 17 janvier dernier, pulvérisant l’ancien record détenu par le Grec Stavros Kastrinakis, qui était descendu à 146 mètres en 2016.