29
Ce lundi soir, à Al Rayyan, au Qatar, le Bayern Munich a battu Al-Ahly (2-0) en demi-finales de la Coupe du monde des clubs, grâce à un doublé de Robert Lewandowski. Le club bavarois disputera la finale de la compétition jeudi face aux Tigres de Monterrey.
Il n’y a pratiquement eu aucun suspense. Vainqueur de la dernière Ligue des champions, le Bayern Munich s’est qualifié sans trop de difficulté, ce lundi soir, pour la finale de la Coupe du monde des clubs en battant (2-0) à Al Rayyan, au Qatar, le club égyptien d’Al-Ahly, qui avait décroché la Ligue des champions de la CAF en 2020. Les deux buts des Bavarois ont été inscrits par l’inévitable Robert Lewandowski.
Le premier est venu d’un festival sur la droite de Kingsley Coman, qui a trouvé de l’autre côté du terrain Serge Gnabry, ce dernier remisant dans l’axe pour le Polonais, toujours aussi habile face au gardien (1-0, 18e). Lewandowski a doublé la mise en reprenant de la tête à bout portant un centre de Leroy Sané, bien décalé par Eric Maxim Choupo-Moting (2-0, 86e).
*Une finale Bayern-Tigres
Le Bayern, qui avait déjà remporté la Coupe du monde des clubs en 2013, disputera la finale contre les Tigres de Monterrey, le club mexicain qui s’était qualifié dimanche. Cette finale se déroulera jeudi à partir de 19 heures.
(L’Equipe)