Au terme d’une réunion tenue au siège du département du Transport et de la Logistique, en présence de Moez Chakchouk et des représentants de la TAV et de la compagnie Tunisair, un communiqué rendu public ce vendredi 19 février 2021 a annoncé la levée de la saisine sur les comptes du transporteur national sur demande de l’opérateur turc qui gère les aéroports d’Enfidha-Hammamet et Monastir-Habib Bourguiba.
Le même communiqué indique la levée immédiate de la saisine et confirme l’entame de négociations entre les deux parties en conflit concernant l’échelonnement des dettes de Tunisair. Il a été également question du règlement de la situation des agents de l’Office de l’Aviation Civile et les aéroports travaillant à la «TAV Tunisie»
Le communiqué du ministère précise également qu’il a été décidé signer l’accord sur l’échelonnement de la dette. Vendredi 26 février 2021 en présence de toutes les parties concernées.
La saisine opérée par la TAV porte sur le remboursement de près de 28 MD de dus pour de nombreuses prestations et services rendus au transporteur national dans les aéroports gérés par l’opérateur turc.
A noter que la fédération nationale du transport relevant de l’UGTT a lancé un mot d’ordre d’une grève générale dans tous les aéroports tunisiens pour ce vendredi 19 février 2021, suite à la saisine effectuée par la TAV.
Malek Arif
Stagiaire à Réalités