49
Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué jeudi soir 25 février une communication téléphonique avec Mohamed Abid, ingénieur en chef adjoint en mécanique au sein du Jet Propulsion Laboratory (JPL) à la NASA.
Le chef de l’Etat a exprimé ses sincères félicitations à Mohamed Abid, lui souhaitant plus d’éclat et de succès dans ses recherches et contributions dans l’industrie du vaisseau spatial « Perseverance Rover », qui a récemment atterri avec succès sur la surface de la planète Mars.
Saïed a par ailleurs indiqué qu’il suit de près les travaux d’éminents scientifiques tunisiens dans les plus grands et plus anciens centres de recherche scientifique, y compris l’Agence spatiale américaine, et qu’il suit les travaux que Mohamed Abid entreprend pour développer une nouvelle fusée qui sera lancée vers la même planète pour obtenir des échantillons de roches et de bactéries.
« Nos richesses, qui ne s’épuiseront jamais, sont nos celles humaines, a rappelé le président de la République. Le succès de nos compétences à l’étranger rejaillit inéluctablement sur tous les Tunisiens, et démontre à quel point notre jeunesse est capable de défier avec succès tous les obstacles et toutes les difficultés. Bref, lorsque nos jeunes disposent de tous les moyens nécessaires, ils obtiendront tout ce qu’ils veulent sur terre et au ciel ».
Le chef de l’Etat a enfin invité à l’attribution d’une place sur la prochaine fusée, avec le drapeau tunisien dessiné dessus.
H.A.