Un incendie s’est déclaré cette nuit sur l’un des sites de la société OVH, à Strasbourg. Une partie du data center serait complètement détruite indique l’agence France Presse dans un communiqué publié mercredi.
Le feu s’est déclaré ce matin à 3h56 dans les salles 71 et 72 du data center SBG2 d’OVH, à Strasbourg. Malgré l’intervention rapide des pompiers, l’incendie s’est propagé sur une bonne partie du site causant d’importants dégâts.
Dans ce contexte, un mail d’OVH, envoyé à ses clients, a précisé : « Par mesure de précaution, l’électricité a été coupée sur l’ensemble du site, ce qui impacte tous nos services à SBG1, SBG2, SBG3 et SBG4 »
Octave Klaba, le PDG d’OVHCloud, a donné plus détails sur son compte Twitter quelques heures plus tard : « Tout le monde est en sécurité. Le feu a détruit SBG2. Une partie de SBG1 est détruite. Les pompiers protègent SBG3. Il n’y a aucun impact sur SBG4 » a-t-il écrit
Suite à cet incendie, plusieurs sites web tunisiens ont également été affectés. Reste à savoir combien de temps il faudra à OVH pour réparer ces dégâts et réactiver les serveurs qui ont été détruits. D’autant plus que cet incendie fait suite à une très grosse panne d’alimentation survenue en 2017. De quoi se poser pas mal de questions sur ce qui a pu provquer un tel incendie. Seule l’enquête nous le dira…
Source : Avec AFP