28
Deux importantes victoires ont été alignées mercredi par les représentants tunisiens en coupe de la Confédération pour leur baptême du feu en phase de poules.
Evoluant à domicile pour le compte du groupe « C », aussi bien le Club Sportif Sfaxien que l’Etoile Sportive du Sahel se devaient de l’emporter, ce qu’ils ont fait au terme de deux rudes confrontations face à des rivaux de qualité.
Le Club Sportif Sfaxien, repris et corrigé par l’Espagnol Pepe Murcia a battu les Burkinabés de Salitas FC (1-0), au stade Mhiri de Sfax.
Un but d’Aymen Harzi à la 77′ sur penalty a libéré les Sudistes qui ont souffert face à un rival de qualité.
Malgré les nombreuses absences (Souleymane Coulibaly, et les trois joueurs algériens), l’Etoile Sportive du Sahel a pour sa part disposé des Sénégalais de l’AS Djaraâf (2-0) grâce à un doublé du revenant Hamza Lahmar, le spécialiste des balles arrêtées qui a ouvert le score sur coup-franc à la 65′. Avant de doubler la marque sur un penalty obtenu à la 90′ par Aymen Sfaxi, et sifflé par l’arbitre égyptien Ahmed Al Ghandour.
L’ESS et le CSS (3 points)annoncent donc la couleur, et semblent bien partis pour passer ensemble en quarts de finale aux dépens de Djaraâf et Salitas (0 point).
H.A.