La bureaucratie représente, de loin, l’un des fardeaux les plus lourds qui pèsent sur l’investissement et qui bloquent la création en Tunisie. La prise de conscience par rapport à cette problématique ne date pas d’hier. Toutefois, peu d’actions concrètes ont été menées pour alléger ce poids.
C’est dans ce contexte que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé que des mesures concrètes seront annoncées dès la semaine prochaine en vue d’alléger la bureaucratie et de réduire les obstacles à l’investissement. Il a évoqué, en particulier, la suppression des autorisations pour certaines activités économiques, sans préciser lesquelles.
Sans doutes, on devrait avoir plus de précisions la semaine prochaine si l’on tient parole du côté de la Kasbah. Il est, en effet, grand temps de libérer les talents et la création.
21