Le président du bloc du mouvement Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Imed Khmiri est revenu ce vendredi 26 mars 2021 sur la levée de la séance de dialogue avec l’Instance Nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) programmée pour ce vendredi à cause de l’absence de la majorité écrasante des élus. Imed Khmiri a réagi aux accusations portées par l’élue du bloc démocrate Samia Abbou contre les blocs parlementaires de la coalition au pouvoir dont particulièrement le mouvement Ennahdha. Imed Khmiri a, dans ce contexte, nié le fait que l’absence des élus d’Ennahdha soit à l’origine de l’annulation d’une séance plénière d’une importance majeure. Il a assuré que ces accusations sont infondées ajoutant que le parlement publiera ultérieurement la liste des élus ayant brillé par leur absence lors de la séance de ce matin.
Le dirigeant nahdhaoui qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a ajouté qu’une poignée d’élus ont été présents ce matin au Parlement. Il a également évoqué l’absence des élus du bloc du parti Destourien libre (PDL) ajoutant qu’un nombre respectable d’élus du mouvement Ennahdha étaient présents au Parlement ce matin.
Il convient de noter que le vice-président du Parlement a du lever la séance plénière de ce vendredi faute de quorum. Seulement 42 élus ont répondu présents à ladite séance dont la tenue exige la présence de pas moins de 73 députés.
Lire aussi:ARP: la séance de dialogue avec l’INLUCC levée à cause des absentéistes