Sur la scène politique, chacun propose sa propre solution à la crise qui secoue actuellement la Tunisie. Pour sa part, le secrétaire général de l’Union Populaire Républicaine, Lotfi Mraihi, a appelé à la formation d’un gouvernement du salut national. C’était lors d’une rencontre médiatique organisée à Gabès ce dimanche 28 mars 2021.
Il considère qu’il s’agit de la seule solution compte tenu, notamment, du blocage du dialogue entre les différents pouvoirs et les instances constitutionnelles. « La Tunisie ne peut plus attendre compte tenu des défis qu’elle doit relever. Le pays est en faillite aujourd’hui. Notre parti, depuis longtemps, a assuré que la véritable problématique est d’ordre économique et non politique. Les tiraillements actuels résultent de l’échec des décideurs qui n’ont pas pu gérer l’économie et trouver des solutions », a-t-il expliqué.
Dans ce même contexte, toujours sur le plan économique, Lotfi Mraihi a appelé à la mise en place d’une politique économique protectionniste. Celle-ci, selon lui, permettra de maîtriser le marché tunisien. « Des parties étrangères essayent de le dominer [le marché] à travers certaines familles », a-t-il encore ajouté.
9