Le 15 mars 2021, la Banque Mondiale (BM), par la voix de son vice-président dans la région MENA Ferid Belhaj, a annoncé le déblocage de 300 millions de dollars au profit des familles pauvres en Tunisie. Cette enveloppe devrait être versée après le mois du Ramadan. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, sur les ondes de la Radio Nationale ce dimanche 28 mars 2021.
Les familles démunies ne seront pas les seules à pouvoir profiter de cette aide. En effet, selon le ministre, il y aura également celles qui ont été touchées par la crise sanitaire liée à la COVID-19. Il y aurait 2 millions de personnes appartenant à cette catégorie.
A titre d’information, les 300 millions de dollars de la BM devraient profiter à 1 million de familles tunisiennes vivant sous le seuil de la pauvreté, ce qui équivaut à 4 à 5 millions de Tunisiens. Cette somme, selon Ferid Belhaj, pourrait être revue à la hausse, mais à condition que les autorités tunisiennes fassent preuve de transparence dans la gestion des fonds.
Sur le même sujet :
(Vidéo) 300 millions de dollars pour les familles pauvres : la BM pose ses conditions