Face à la COVID-19, il semble que la coopération entre la Tunisie et les États-Unis va bon train. Ces derniers ont fourni des produits d’hygiène à toutes les écoles de la Tunisie. C’est, en tout cas, ce qu’a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Donald Blome, ce lundi 29 mars 2021. Cette opération s’inscrit dans l’optique de la coopération tuniso-américaine visant à lutter contre la pandémie.
Toujours selon l’ambassadeur, la Tunisie va recevoir 4,3 millions de doses du vaccin contre la COVID-19, et ce dans les prochains mois. Dans ce même contexte, les deux pays ont lancé le projet Saha qui vise à soutenir la bonne gouvernance dans le secteur de la santé publique. « Ce programme fournit des informations sanitaires précises aux citoyens. Il a nécessité 5 millions de dollars et il s’étend sur 3 ans », a encore l’ambassadeur.
D’un autre côté, un système de contrôle numérique sera mis en place en vue d’améliorer la gestion des stocks de vaccins contre la COVID-19. Il sera élaboré en partenariat avec la société civile.
17