La campagne de vaccination a été au cœur de l’interview du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, accordée au quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 31 mars 2021. Il a été interpellé sur les dépassements qui pourraient être constatées pendant cette campagne, notamment au niveau de l’ordre des priorités et de la volonté de certains politiques de passer avant tout le monde.
Faouzi Mehdi a assuré qu’aucun ministre ne l’a contacté pour être vacciné. Seulement, sachant que ces ministres veulent se faire vacciner et que certains ont déjà contracté la COVID-19, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, selon Faouzi Mehdi, a été clair : « l’ordre des priorité doit être respecté [ndlr : à savoir une priorité pour le personnel de santé en contact direct avec les patients de la COVID-19 ».
D’un autre côté, Faouzi Mehdi a indiqué que le président de la République, Kaïs Saïed, voudrait également se faire vacciner ne serait-ce que pour donner l’exemple. « Il [Kaïs Saïed] veut le faire dans un centre de vaccination comme tout citoyen. Ceci requiert une préparation logistique. Quant au président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), son tour arrivera lorsque le Chef de l’État aura passé le sien », a expliqué le ministre de la Santé.
Dans ce même contexte, Faouzi Mehdi a rappelé que 51 000 Tunisiens ont déjà reçu leurs premières doses du vaccin contre la COVID-19.
28