L’Association des Sciences et Technologies de Ben Arous a organisé, dimanche 28 mars dernier, une journée de fin d’études dédiée aux jeunes ingénieurs dans le domaine de programmation, d’architecture et de robotique âgé de moins de 14 ans. Elle s’est déroulée en présence de Nizar Romdhani, ingénieur à la SagemCom et Anas Chetoui, ingénieur à la Safran Ainssi, Hbib Masmoudi, ingénieur au sein d’IBM, Fadhel Thabouti, ingénieur Sagem et Manel Zarad, représentante STPRI.
Ces membres du jury ont tous exprimé leur satisfaction au sujet des inventions et des découvertes que les jeunes étudiants avaient faites.
Ces projets, pour information, ont été présentés par les jeunes scientifiques en langue anglaise – Grande-Bretagne et États-Unis. Les jeunes créateurs ont aussi présenté leur projets en matière de programmation de jeux à l’aide des Logiciel Python,GdScript. Plus encore : ils ont réalisée des cartes électroniques et une calculatrice à l’aide de Programmation C, en plus d’un projet de contrôle de la distribution de gaz en utilisant l’interface LabVIEW. Les jeunes ont également mis en place un site Web qui sera fonctionnel dans les jours à venir.
Tous ces projets ont été réalisés sous la supervision de l’ingénieur Mohamed Hocem Ben Hcine, du président de l’association des sciences et technologie Ben Arous. Celui-ci a salué les efforts déployés par les futurs ingénieurs en les encourageant à continuer leur recherches pour contribuer au progrès scientifique et technologique.
Photos et travail journalistique : Riadh Sahli