Un don américain, constitué de deux installations mobiles (Tentes d’isolement à pression négative) pour l’isolement a été réceptionné ce jeudi 8 avril 2021 à l’issue d’une cérémonie organisée à l’hôpital universitaire «Mongi Selim» de Marsa.
Ces tentes sont dotées d’une capacité de trente lits d’oxygène et de tout l’équipement nécessaire pour héberger des malades atteints par le Covid-19.
La cérémonie a été supervisée par le Ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, en présence de l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Tunisie, Donald Blome, qui a exprimé la volonté constante de son pays de soutenir les efforts du gouvernement tunisien afin de faire face à la pandémie de Covid-19.
Lors d’un point d’information organisé à cette occasion, le ministre de la Santé a déclaré que l’État était déterminé à continuer d’augmenter la capacité hospitalière pour soutenir les personnes infectées par ce virus dans tout le pays. Dans le même contexte, le ministre a appelé les citoyens à adhérer aux mesures de santé préventives et à s’inscrire sur la plateforme de vaccination Evax.tn.