19
Dans un communiqué rendu public ce mardi 13 avril 2021, le comité d’organisation du pèlerinage de la Ghriba a annoncé que l’ensemble des festivités programmées à l’occasion du pèlerinage juif sur l’île de Djerba seront annulées. Seuls la visite et les rituels religieux seront observés au cours de la période allant du 25 avril au 2 mai 2021.
Cette décision a été prise afin de se conformer aux mesures préventives mises en place par la commission scientifique de lutte contre le coronavirus consistant à l’interdiction de l’ensemble des manifestations et des festivités. L’objectif étant de préserver la santé et la sécurité de l’ensemble des Tunisiens ainsi que des visiteurs de la Ghriba, a ajouté la même source.
Le même communiqué a ajouté que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour accueillir les visiteurs de la Ghriba dans les meilleures conditions. Le comité d’organisation de la Ghriba présidé par Perez Trabelsi, a ajouté que toutes les mesures préventives devraient être appliquées à la lettre. Le contrôle sera quant à lui intensifié afin de veiller au respect du protocole sanitaire en vigueur.