14
Dans un communiqué publié jeudi 14 avril, la fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé le ministère de l’Education à prendre la décision de suspendre immédiatement les cours dans les établissements d’enseignement pour une période de dix jours ou plus afin d’arrêter le cycle de l’infection et de sauver la vie des élèves et du cadre éducatif.
Par ailleurs, elle a appelé les élèves et toute la famille éducative à prendre toutes les mesures de prévention afin de se protéger, et de protéger leurs familles et tous ceux qui les entourent, notant que les établissements d’enseignement sont devenus des incubateurs du virus après le développement de l’infection au Covid-19 pour toucher de manière intensive les élèves, et ce contrairement à ce qui s’était passé lors des vagues précédentes de la pandémie.
Les statistiques sont édifiantes à cet égard. C’est ainsi que le nombre de décès en milieu scolaire des suites du coronavirus a atteint 42 décès du 15 septembre 2020 au 13 avril courant, en plus des 9471 cas découverts et 8941 cas de guérison, selon un rapport publié jeudi par le ministère de l’Education.
Le nombre de contaminations découvertes parmi les élèves a atteint 3979 au cours de cette même période, contre 3763 cas de guérison.
Par ailleurs, 4370 cas ont été recensés parmi le cadre enseignant, alors que 843 cas sont enregistrés parmi le cadre d’encadrement pédagogique, de l’administration et des surveillants.
H.A.