Des aides financières et en nature d’une valeur d’un million de dinars seront distribuées au profit de 9 mille personnes démunies dans le gouvernorat de Zaghouan, par le ministère des Affaires sociales à l’occasion du mois de Ramadan et de l’Aid El Fitr, a affirmé à l’Agence TAP Mahmoud Ghorbel, directeur régional des Affaires sociales à Zaghouan.
Une partie de ces aides (750 mille dinars) a été destinée à 6240 familles à faible revenu depuis début Ramadan, a-t-il précisé, ajoutant qu’une deuxième partie sera distribuée pendant la dernière semaine du mois saint.
Selon la même source, 1450 familles ont bénéficié d’aides en nature qui consistent en des paniers garnis en produits alimentaires, d’une valeur totale de 116 mille dinars, soulignant que des repars d’Iftar sont organisés quotidiennement durant le mois de Ramadan pour 150 personnes nécessiteuses.
Les services régionaux des affaires sociales à Zaghouan vont aussi organiser des cérémonies de circoncision de 50 enfants et se chargeront de l’acquisition de vêtements neufs au profit de 1330 enfants à l’occasion de Aid el Fitr, a indiqué la même source.