Le membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus Pr Amen Allah Messadi a affirmé que le variant britannique du covid-19 est le plus répandu en Tunisie ajoutant que la commission scientifique est toujours en réunion depuis lundi dernier. Il a ajouté que de nouvelles recommandations seront présentées auprès du comité national pour tenter de contenir la crise sanitaire que traverse actuellement le pays.
S’exprimant lors d’une déclaration à l’agence TAP, Pr Amen Allah Messadi a ajouté que le variant britannique s’est vastement répandu en Tunisie rappelant que la vitesse de propagation est beaucoup plus rapide que d’autres variants. Il a mis en garde contre sa gravité rappelant que ce même variant provoque généralement des cas graves chez certains patients indépendamment de leur âge ou encore des maladies chroniques dont ils souffrent.
Il convient de noter que 2305 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et 70 nouveaux cas de décès ont été recensés durant les 24 dernières heures. Le bilan total des contaminations s’élève désormais à 294138 alors que celui des morts se porte à 10063 (Paix à leurs âmes).