L’attentat de Rambouillet en France, perpétré par un terroriste tunisien ayant égorgé une policière – une mère de famille -, a suscité l’émoi et l’indignation. C’est, aussi, un nouveau coup dur pour la Tunisie qui est considérée, aujourd’hui, comme l’un des pays exportateurs de terroristes.
Jamel Gorchane nom du terroriste, entretiendrait des liens avec les extrémistes d’Al Karama. C’est ce qu’a déclaré la députée Leila Haddad dans une vidéo qu’elle a publiée. Bien entendu, tout cela reste à prouver.
Dans tous les cas, celui-ci n’a pas manqué de réagir. Sur sa page Facebook, il a dénoncé « la pourriture dans laquelle le Mouvement Echaâb est tombé« . Abdelatif Aloui, autre député d’Al Karama, a écrit ce qui suit : « Qui est en train de payer cette criminelle ? ».
D’autres réactions ont été constatées, à l’instar de celle de Yassine Ayari, député d’Amal wa Aamal. Il a affirmé avoir adressé une correspondance à la présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et à la garde présidentielle en vue de clarifier la situation pour vérifier une éventuelle date de la visite du terroriste à l’ARP.
Bien entendu, les propos de Leila Haddad n’ont pas laissé la présidence de l’ARP indifférente. En effet, une enquête a été ouverte et la garde présidentielle a été interrogée par l’institution du Bardo sur le sujet. C’est, en tout cas, ce qu’a déclaré Maher Medhioub, chargé de l’information à l’ARP.