L’élue du mouvement Ennahdha, Aroua Ben Abbes a réagi ce samedi 1er mai 2021 à la polémique liée à sa vaccination « illégale » grâce à l’intervention de l’ancienne directrice régionale de la santé à Mannouba en sa faveur.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’élue qui habite au Bardo a affirmé qu’elle s’était dirigée le 13 mars dernier vers le centre de vaccination de Mannouba comme tout autre citoyen pour se renseigner sur l’opération de vaccination expliquant que le système d’envoi des SMS était en panne ce jour là. Elle a ajouté qu’elle a été autorisée ainsi que les autres citoyens qui s’étaient rendus au centre ce même jour à se faire vacciner. La députée a indiqué que son nom a été inscrit en toute transparence sur le registre officiel du centre de vaccination.
Aroua Ben Abbes a ajouté que contrairement à ce que laissent croire certaines sources, elle n’a sollicité aucune partie pour intervenir en sa faveur afin de lui permettre de recevoir la deuxième dose du vaccin ajoutant qu’elle a choisi d’attendre à ce qu’elle soit contactée par le centre de vaccination.
Le membre de la commission des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, de la jeunesse et des seniors a nié avoir réclamé toute intervention en sa qualité de députée pour se faire vacciner au détriment des citoyens inscrits sur la plateforme de vaccination.
L’élue a, par ailleurs, reconnu avoir commis une erreur tout en tenant à présenter ses excuses.
Il convient de rappeler que le mouvement Ennahdha a réagi vendredi soir à la polémique de vaccination de la députée soulignant son rejet de toute transgression de la campagne de vaccination. Ennahdha a appelé son élue à présenter ses excuses en dépit « de son appréciation des considérations médicales l’ayant poussée à réagir de la sorte.