L’Ecole nationale d’administration (ENA) et l’Association tunisienne de la prévention routière (ATPR) ont signé, jeudi, une convention de partenariat.
Selon un communiqué de l’ATPR, cette collaboration a pour objectif la coopération en matière d’organisation de sessions de formation sur la sécurité routière, de journées de sensibilisation sur l’éducation routière et de rencontres et manifestations sur la prévention des accidents de la route,
Il s’agit, aussi, de mener des études et des recherches en matière de gouvernance routière et de valoriser les travaux scientifiques et académiques dans le domaine de la sécurité routière, à travers leur publication dans la revue de l’Ecole nationale d’administration ou sous forme d’une collection de travaux de recherches.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la contribution de l’Ecole nationale d’administration à l’appui des politiques publiques et des efforts nationaux visant à instaurer une culture de la sécurité routière et de la prévention des accidents de la route, en mettant en œuvre les dispositions et les objectifs de la Décennie d’action pour la sécurité routière 2021-2030, proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies.