19
L’attaché au département diplomatique de la présidence de la République, Walid Hajjem a indiqué que la présidence n’était pas au courant d’une visite du président du parlement Rached Ghannouchi au Qatar.
S’exprimant jeudi 6 mai sur le plateau de « Houna Tounes », sur radio Diwan FM, il a déclaré: « S’il s’agit bien d’une visite privée, qu’il nous revienne en bonne santé. En tout cas, l’occasion est offerte pour rappeler encore une fois que l’Etat n’a qu’un seul président, et une seule politique étrangère définie par le président de la République ».
Il faut rappeler que Ryadh Chiibi, conseiller politique auprès du président du mouvement Ennahdha, a annoncé mercredi 6 mai que Rached Ghannouchi était parti au Qatar pour une visite privée qui n’a aucun rapport avec sa qualité de président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP).
* »Personne à la présidence n’a été vacciné »
Sur un autre plan, Walid Hajjem a assuré qu’aucune personne appartenant à la présidence de la République, y compris Kaïs Saïed, n’a été jusque-là vacciné contre le coronavirus.
« Il y a des priorités qui ont été définies par la commission nationale de vaccination, a-t-il ajouté. Le chef de l’Etat a une obligation morale envers le peuple tunisien. Ce ne serait pas normal qu’il soit vacciné alors que des catégories prioritaires du peuple tunisien qui ont davantage un besoin pressant de l’être ne seraient pas vaccinées ».
H.A.